Voici la 2 éme vidéo de Pierre Delahousse, et son suivi Podologique. Au Cabinet de Podologie Monceau, nous accompagnons les sportifs comme Pierre dans la gestion et la prévention des blessures liées à la course à pied.
Lors de sa préparation intensive pour le marathon de Tokyo, Pierre a ressenti une douleur au genou, symptôme d’un syndrome de l’essuie-glace, un dysfonctionnement fréquent chez les coureurs, provoqué par un frottement inflammatoire d’un tendon sur le côté externe du genou.
Grâce à un suivi personnalisé et un protocole de soins adaptés alliant repos, alternance marche/course, semelles orthopédiques spécifiques et Taping pour protéger le genou, nous aidons Pierre à gérer cette douleur afin qu’il puisse poursuivre son entraînement dans les meilleures conditions possibles.
Pour mieux comprendre cette pathologie et découvrir notre rôle dans l’accompagnement des athlètes, regardez l’échange entre François Millas, podologue au cabinet de podologie Monceau, et Pierre à partir de la 1re minute 15 de cette vidéo :
Vidéo complète – Comment j’ai couru 2 marathons en 1 mois ?
Notre cabinet est spécialisé en podologie du sport et posturologie, avec une expertise pointue pour optimiser la foulée, prévenir les blessures et accompagner chaque coureur dans sa performance durable.